Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une adresse dans le nord pour les passionnés : Petranto Rallye Sport à Bailleul

Publié le par Plaisir Automobile

f accueil prs

Connu pour son Beffroi, son école académique de la dentelle et ses brasseries, Bailleul est également, depuis 3 ans, le rendez vous des passionnés et amoureux de belles mécaniques. La raison ? on y trouve un spécialiste de l'entretien de l'automobile plaisir et de la préparation rallye... Rencontre avec Benjamin Petranto...

   

Plaisir Automobile : Quand as-tu créé ton activité ?

Benjamin Petranto : J’ai créé Petranto Rallye Sport en 2009. Nous sommes installés dans un atelier de 500m² dans le pôle automobile de la ZA de Bailleul (59).

 

100 0123

 

PA : Quel a été ton parcours professionnel ?

BJ : Après des études en mécaniques générales, j’ai entrepris une formation sur les mécaniques sportives dans une école du sud de la France, formation qui s’est avéré passionnante ! j’ai ensuite exercé chez un préparateur belge, là bas, j’ai préparé principalement des Mitsubishi Lancer pour la compétition , mais aussi entretenu pas mal de belles voitures ,Porsche, BMW, AC Cobra, Ultima … 

Parallèlement à mon travail, je m’occupais également de l’assistance des rallyes le WE, l'ambiance des rallyes est incomparable !!!

 

Saxo PRS

 

PA : Quelles sont les différentes activités de Petranto Rallye Sport ?

BJ : D’abord spécialisé dans la préparation et l’entretien de véhicules de compétitions, l’activité s’est étendue à l’entretien de voitures sportives et d’exceptions. Nous intervenons, entre autre, sur Porsches, Lotus, Alfa Romeo, BMW... et autres véhicules plaisirs.

 

100 0262

 

PA : Comment évolue votre activité ?

BJ : Notre activité est croissante, le bouche à oreille entre passionné y est certainement pour beaucoup. Pour faire face à la demande, j’ai depuis octobre dernier un mécanicien à mes cotés ainsi qu’une personne à mi temps pour la partie administrative. Mais il n’est pas question pour PRS de faire de la quantité, nous privilégions avant tout la qualité, le service et la proximité avec nos clients.

 

100 0204Repéres :

Une voiture : Lancia delta evo

Une Musique : Cyndi Lauper time after time

Une route : n’importe laquelle mais à peine plus large que la voiture

Un vin : un bon monbazillac

Un livre : plus rallye mag que grande littérature

Une montre : Timex, montre en plastique très solide pour un mécano

 

 

 

PA : Comment fidélise t on une clientèle ?

BJ : Ici, c’est simple, écoute, disponibilité et professionnalisme sont nos leitmotivs et tout cela au juste prix ! De plus, et comme je vous l’ai dit précédemment, je souhaite que ma structure reste à l’échelle artisanal afin d’entretenir une certaine affinité avec mes clients.

 

100 0136

 

PA : Quels sont les points forts et services avantageux que vous proposez ?

BJ : Nous avons l’avantage d’être à la fois  « garagiste » mais aussi préparateur et donc d’avoir tous les équipements qui vont avec : poste a souder, tour a métaux, fraiseuse etc.…et les salles dédiées à ces différents travaux : salle soudure, salle moteur,… ce qui nous permet dans certain cas de pouvoir réparer des pièces, d’en fabriquer des nouvelles ou de les modifier, nous pouvons ainsi fabriquer la pièce qui ne se trouve plus pour votre voiture d’exception, de course ou simplement réparer une pièce défectueuse.

 

Machine-PRS2.jpg

 

PA : En tant que passionné d’automobiles, quels sont tes modèles que tu affectionnes le plus ?

BJ : J’aime particulièrement les voitures sportives, paradoxalement dans plusieurs marques très opposées tel que : BMW M3 E30 et E36, Alfa Romeo 147 GTA, Porsche 911 mon premier amour la Renault 5 gt turbo et mon grand amour : la Lancia Delta évolution

 

PICT0622

 

PA : Comment imagines tu l’avenir de l’automobile plaisir ?

BJ : Je suis inquiet quand a la tendance du moment chez les constructeurs à savoir le downsizing et l’importance que l’on accorde à l’écologie qui ne rime pas avec sportivité. Non pas que l’écologie ne me préoccupe pas mais que l’automobile ne soit pas la seule à devoir supporter ce régime antipollution.

 

PA : Quelle est la voiture de tes rêves ?

BJ : Sans hésitation : la Ferrari F40 qui est pour moi l'icône de l'automobile sportive.

 

 

PRS - Petranto Rallye Sport

Zone d'activité de la Blanche Maison

France + 33 6 78 11 81 86

http://www.petranto-rallye-sport.com/

Commenter cet article