Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tudor Héritage

Publié le par Plaisir Automobile

TUDOR HERITAGE
Une montre mythique pour les passionnés d'automobiles

tudorheritage

Souvent présenté comme le petit négre de Rolex, Tudor a longtemps collé au style de sa maison mère.

Depuis quelques années maintenant la marque s'efforce de présenter ses propres modèles ou des rééditions de ses premiers succès.

Tudor Heritage

La Tudor Heritage Chrono 2010 reprend la forme et les proportions originales du boîtier, de la lunette, des cornes et du bracelet des modèles des années 1970.

tudorheritage70

Le Chrono Heritage 2010 n’est donc pas une copie hommage aux créations des années 70, mais bien une ré interprétation des codes esthétiques de l’époque: par exemple, le gris et l’orange sont souvent associés aux courses automobiles de l’époque.

tudor-heritage-chrono-2010-a

Le cadran, disponible en gris sur fond noir ou en noir sur fond gris, est ponctué de couleur orange (tour des secondes sur le réhaut et angle de 5 à 10 minutes sur le compteur des minutes) et par des index en relief appliqués et non peints de forme pentagonale.

tudorheritagechronomont

La Tudor Heritage Chrono est livrée avec deux bracelet: le premier en acier à trois mailles avec boucle déployante ornée du logo Tudor, le second en toile noire (type nato), grise et orange, avec une boucle ardillon.

Mouvement: chronographe mécanique à remontage automatique
Boîtier: en acier, 42mm de diamètre, poli et satiné, poussoirs vissés à 2h et 4h pour fonction chronographe, lunette tournante bidirectionnelle en acier avec disque noir, glace saphir, couronne vissée, étanche à 150m
Cadran: noir avec compteur 45 minutes à 9h, petite seconde à 3, réhaut argenté
Bracelet: en tissu avec ardillon ou acier avec boucle déployante.

Commenter cet article