Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rallye WRC de France - Alsace 2011

Publié le par Plaisir Automobile

Comment résister , le WRC arrive en France et en Alsace, pour moi amateur de sport auto et de bonnes bouteilles l’occasion été trop belle.

 

Départ du grand nord de la France à 4h00 du matin avec deux amis, bref passage au Luxembourg pour remplir le réservoir et nous voila arrivés sur le lieu de la quatrième spéciale du vendredi .

 

ogierLa première voiture arrive, ce n’est pas la numéro 1 mais la numéro 2 celle de Sébastien OGIER !!!!

 

SL 2

 

L’information arrive vite Sébastien LOEB vient d’abandonner à cause d’un problème moteur, plus de 500 km pour ne pas voir la star de tous les français, grosse déception dans le public.

 

paysage alsace 1La déception digérée nous profitons du magnifique soleil et la beauté des paysages alsaciens.

paysage alsace 2

 

Mais également du spectacle sur l’asphalte et quel spectacle !!!! on est bien en WRC, la foule est au rendez-vous ,les pilotes sont physiquement affutés , leurs bolides également !!!

Tout est plus grand, tout est plus fort : le bruit des voitures est infernal, la prise de risque est incroyable et la maitrise est impressionnante !!!!

 

La journée s’enchaine au rythme des spéciales le plus souvent perdues en forêt ou au milieu des vignes ou au centre ville pour les supers spéciales.

Une première journée bien éprouvante physiquement à force de courir pour rejoindre les spéciales et de crapahuter à travers le paysage vallonné de la région de Colmar.

 

yvan muller

 

Vers 18 h00  la dernière spéciale touche à sa fin, nous nous rendons au parc fermé à Strasbourg pour prendre un peu la température dans les ‘stands’ et pour essayer de croiser quelques pilotes.

Le premier rencontré est Simon Jean Joseph venu voir Sébastien Ogier , notre visite du parc continue et la foule se réunie soudainement au stand numéro 43 Kent Block apparaît et signe des autographes avec un français hésitant mais avec beaucoup de décontraction et de gentillesse !!!!

 

Pour finir notre petit tour nous nous arrêtons devant le stand Citroën où une soirée VIP est organisée, Daniel Elena et Sébastien Ogier arrivent, Loeb est surement déjà reparti.

Pas du tout un quart d’heure plus tard une Harley Davidson arrive l’idole de toute une région et de tout un pays arrive en jeans, baskets, salue tout le monde et enchaine par un bain de foule, des interviews, des photos une vrai rock star !!!!!

Quel plaisir nous prenons à voir cet homme inaccessible pour ces adversaires sur la piste mais tellement accessible pour ces supporters !!!!! 

 

Retour dans notre petit hôtel aux alentours de Strasbourg pour débriefer la journée autour de quelques bouteilles de la région : DEISS , HUGEL , BOYT GEL pour ceux qui connaissent sont au programme avec modération car le lendemain réveil à 6 h00 pour se rendre à la première spéciale du jour !!!!!

 

sordo

Une deuxième journée toujours sous le soleil plus de 30° !!!!!

Une belle bagarre entre Mini avec Sordo et Citroën avec Ogier  qui va tournée au fur et à mesure de la journée à l’avantage du français et toujours une foule amassée dans chaque virages le vin blanc et la bonne humeur sont toujours au rendez vous  !!!

 

Pour pouvoir suivre chaque spéciales nous sommes parfois obligés d’emprunter les routes de liaison sur lesquelles ils nous arrivent d’être dépassés par les pilotes à plus ou moins grandes vitesses  !!!!

Une journée bien agréable qui se finie à la Couronne  un super restaurant traditionnel spécialiste des tartes flambées  !!!!

 

Le rallye se finit par une superbe spéciale le dimanche matin dans le centre ville d’Haguenau la ville de notre Sébastien national.

 

super speciale mulhouse ogier

 

Un weekend magnifique s’achève, le spectacle fut à la hauteur de nos espérances et nous prenons évidement date pour 2012  A consommer sans modération !!!!!

 

 

 

Récit et photos de Benjamin L. pour Plaisir Automobile

Commenter cet article