Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mais c'est Noël, la sélection de Plaisir Automobile

Publié le par Plaisir Automobile

Motorsport Classic 2012 (McKlein)CAL_078_large.jpg

Ramenez toute l'ambiance et la classe des années 1950, 60 et 70 de sport automobile dans votre salon. Le calendrier McKlein de grande qualité "Motorsport Classic" a su capturer 25 moments fantastiques d'une période où les premiers mètres des 24 Heures du Mans était parcouru à pied, où les voitures à l'allure de cigare emportaient encore des Grands-Prix, et où le mot "pause" était presque inconnu du vocabulaire des participants au Rallye Monte-Carlo.

 

Dans sa douzième année de publication, ce calendrier très prisé colle à ses origines en vous offrant chaque mois la possibilité de choisir entre deux motifs N&B couvrant la diversité du sport automobile, de la Formule 1 à l'Endurance, sans oublier le Rallye. Découvrez comment la Lancia Stratos arrive à s'extirper de la boue de l'East African Safari Rally, ou comme Patrick Depailler met en glisse sa Tyrell à six roues dans un virages, ou encore à quoi ressemble un arrêt aux stands durant la Carrera Panamericana 1952. Toues les images sont en outre accompagnées d'une légère description de ces moments uniques.(http://www.rallyandracing.com)

 

 

Lampes-maserati.jpg

Maserati, et la lumière fut

Lampe de table, réalisée en Italie en acier inox, verre opalin et polycarbonate.

Elle est équipée d’un régulateur d’intensité lumineuse. Elle comporte deux ampoules à incandescence de MAX 60W.
Réalisée entièrement en Italie artisanalement par les laboratoires Lumina, cette lampe est produite à l'aide de meilleurs matériaux disponibles sur le marché, à travers l'emploi de technologies généralement utilisées pour l'usinage des métaux. Acier inox à épaisseur considérable coupé au laser et fini à la main au niveau de la base, du support et de l'abat-jour. Verre opalin et polycarbonate pour le diffuseur.
L'abat-jour est réalisée avec une plaque d'acier pliée avec l'emploi d'une calandre, la machine à outils historiquement utilisée pour l'usinage des typiques masques en métal des radiateurs que les maisons automobiles appellent calandres.

Maserati Table Lamp n'est pas seulement un objet de dessin très élégant, mais il s'agit d'un dispositif d'éclairage technique dessiné pour le véritable confort visuel. (www.maseratistore.com)


 

presentoir-brm.jpgBRM, Manufacture française créée en 2003, produit en très petites séries des montres à l’allure résolument sportive. Dans cette même lignée et afin de compléter la gamme, BRM présente en cette rentrée 2011 une ligne d’accessoires.
Leur construction modulaire est une marque de fabrication propre à BRM et reste dans l’esprit « Racing Spirit » cher à la marque.
Vous retrouverez sur les boutons de manchette, les pince-cravates et les porte-clés un corps en forme de piston en métal PVD noir ou inox brossé et métal chromé.
Les plaques centrales sont en inox laqué époxy cuit au four et vous offrent un large choix de décor (drapeaux, Gulf, BRM, damiers, etc…).

Disponible chez tous les revendeurs BRM. Liste sur www.brm-manufacture.com

 


souris-918-spyder.jpg

Souris Informatique 918 Spyder

Avec griffe 918 Spyder en surimpression. Compatible avec PC et Mac. Roulette de défilement en aluminium. Capteur haute-définition 2000 dpi. Technique 2,4 GHz et installation Plug & Play. Coloris : Vert Acide, laqué. Avec un dongle particulièrement petit et performant. (www.shop3.porsche.com/france/)

 


 

GIGAMIC-MONDE-DE-LAUTO-BOXGAME-SD.jpg

 

Culture Automobile

Le Monde de l’Auto met au défi les connaissances de tous les passionnés. Autos, motos, anciennes, contemporaines, marques, modèles, fabricants, industrie, technologie, endurance, rallyes ou grands prix : le jeu se rapporte à tous les sujets. De Bugatti à Smart en passant par Talbot, d’André Citroën à Alain Prost en passant par Manuel Fangio, accélérez le rythme des questions et mettez vos concurrents à l’épreuve. (www.gigamic.com)

 

 

 

MXS-5.0_0.jpgChargeur de Batterie CTEK MXS 5.0

Le MXS 5.0 est un chargeur qui offre une technologie dernier cri jusque là réservée à la gamme des produits professionnels CTEK. Ce chargeur peut résoudre un grand nombre de problèmes liés aux batteries, c’est le chargeur parfait pour les fortes demandes. Le MXS 5.0 offre des caractéristiques telles que le diagnostic de la batterie qui indique si elle peut recevoir et conserver la charge, une fonction de reconditionnement spécifique qui restaure les batteries stratifiées et profondément déchargées, une charge d’entretien unique, un mode de charge optimisée pendant les jours d’hiver froids et la charge des batteries AGM exigeantes (Optima). Son affichage unique permet à l’utilisateur de suivre tout le processus de charge.

Le MXS 5.0 est un chargeur entièrement automatique à 8 étapes, il produit au choix 0,8A ou 5A pour les batteries 12V de 1,2 à 110Ah et convient à la charge d’entretien jusqu’à 160Ah. La classe de ce chargeur est IP 65 (protégé des éclaboussures et de la poussière), il est conçu pour protéger l’électronique du véhicule, il ne produit pas d’étincelle, il est protégé contre les inversions de polarité et les courts-circuits. Il bénéficie d’une garantie de cinq ans. (www.ctek.nu)

 

 

Chronomètre embarqué135-3960-8E.png

Depuis Hanhart a produit le tout premier chrono en 1924, la marque horlogère a développé pour devenir le plus important fabricant et leader sur le marché des instruments de chronométrage. Aujourd'hui, les chronomètres mécaniques réalisées dans l'usine de Hanhart à Gütenbach, sont des pièces de collection populaires et très prisés par  les pilotes de rallye automobile .

Contrôlé avec le bouton gauche, la fonction flyback permet de départ immédiat sans aucune perte de temps à partir d'une mesure du temps en cours.

Les détails techniques :
Mouvement: mécanique Manufacture;    
Fonctions: Split-seconde minuterie outre, fonction flyback, le calendrier 1/5e de seconde, compteur 30 minutes;
Boîtier: laiton chromé poli, lunette tournante cannelée avec marquage rouge bouton reset rouge; verre minéral; diamètre 55 mm. 

 

 

 

Encyclo-carrosserie-francaise.jpg

Ce deuxième volume vient en complément de La carrosserie française, publié en 2007, et il s’attache à référencer l’ensemble des acteurs qui ont façonné l’automobile hexagonale de ses débuts à aujourd’hui. De A comme ACB (Ateliers de construction de Bécon) à Z comme Zimmermann. Chaque carrossier a droit à sa notice, parfois réduite à une phrase par manque d’informations, le plus généralement accompagnée d’une ou plusieurs illustrations afin d’admirer son travail. On saura gré à Serge Bellu d’avoir assuré plus que l’essentiel, sortant de l’ombre une multitude d’artistes dont on ne connaissait pour la plupart rien d’autre que le nom, et offrant une iconographie d’une grande richesse. La dernière partie, consacrée aux hommes, est tout aussi passionnante à parcourir. Nul doute que vous en apprendrez beaucoup en consultant régulièrement cet ouvrage.

 

Commenter cet article