Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Giuliano Mazzuoli Manometro S

Publié le par Plaisir Automobile

Giuliano Mazzuoli

Giuliano Mazzuoli vit et exerce ses activités en tant que concepteur et entrepreneur à Tavarnelle Val di Pesa, dans les collines du  Chianti de Florence.

Un interprète sophistiqué et originale de montres et d'instruments d'écriture avec un design essentiel et recherché, il exprime une créativité qui englobe l'esprit d'innovation hérité de la tradition qui met en valeur l'excellence de la région d'où il vient. L'observation des objets ordinaires représente le facteur le principe inspirateur derrière sa créativité et elle influence les objets qu'il fait avec une personnalité authentique et rare.

Après le succès des objets stationnaires, dont certains ont été vendus, même par le MoMA de New York, vient le succès des instruments d'écriture inspirés des outils mécaniques, suivie par la plume de Moka qui est un hommage à l'invention intemporelle d'Alphonse Bialetti.

Il réalise son projet le plus ambitieux lorsqu'il oriente sa créativité et sa passion vers le design horloger. Il se consacre au développement de montres de prestige qui se distinguent par leur esthétique, la mécanique et les matériaux employés pour leur réalisation. Sa collection Manometro est sa première collection. Elle a un impact dans le cœur des personnes qui ont une passion pour l'horlogerie fine. 

 

Manometro S

Conçu et manufacturé en Italie avec un mouvement suisse, Manometro S est la version la plus sportive de la collection Manometro. Le Manometro S, fortement inspiré par le sport automobile, utilise des matériaux issus de la Formule 1 : son boîtier cylindrique est entièrement fait de 40 couches de fibre de carbone en utilisant la technologie de Formule 1.

manometro-sport

manometro_s_giuliano_mazzuoli_2.jpg

gm-088.jpg

Une couronne de grande dimension en titane placé à 02 heures, et un cadran en

fibre de carboneavec un design essentiel et sportif avec une lisibilité parfaite.

 

manometrosboxd

Boîte en cuir avec coutures soulevés en rouge et estampillés avec le "S" du logo.

Intérieur en velours noir amovible support de protection en cuir florentin naturelles

 

  Manometro S
- Mouvement mécanique automatique calibre ETA 2824 / 2 avec système antichoc Incabloc et décor Côtes de Genève
- Fonctions: heures, minutes, secondes et date
- Boîtier cylindrique en 40 couches de fibre de carbone noir avec un diamètre de 45,2 mm et une épaisseur 14,8 mm
- Verre saphir
- Fond titane avec 8 vis,
- Bracelet en caoutchouc avec boucle en acier inoxydable,
- Étanche 5 atmosphères

Commenter cet article