Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EBERHARD Chrono 4 Géant

Publié le par Plaisir Automobile

Eberhard Chrono4-3

Après avoir révolutionné la lecture du temps grâce au dispositif spécial breveté avec quatre compteurs alignés, cette collection emblématique de la Maison trouve avec Chrono 4 Géant la plus haute expression d’équilibre, force et dynamisme. Le résultat est un chronographe dont les différents détails constituent un ensemble au caractère décidé et résolu: le grand boîtier en acier de 46 mm de diamètre, la lunette tournante avec vis avec traitement PVD, l’épais verre saphir antireflet et l’étanchéité garantie jusqu’à 200 mètres.

eberhard chrono4 2

La caractéristique particulière du chronographe est la méticuleuse recherche de tridimensionnalité et sa surprenante exécution obtenue en travaillant sur différents “niveaux”. Un impératif auquel répondent plusieurs composants tels que la fine plaque métallique de forme circulaire fixée sur le cadran, ainsi que les vis situées sur les flancs du boîtier, sur la lunette et sur le fond. L’esprit sportif et dynamique de Chrono 4 Géant est renforcé par l’incontournable présence d’éléments rouges qui se démarquent sur le cadran. Chrono 4 Géant exprime ainsi l’évolution constante des projets et des idées signées “Eberhard & Co.” qui maintenant se distinguent avec une énergie particulière, habilement contenue dans un chronographe à la force indomptable.

 

Edition Limitée Titane.

 

  Eberhard Chrono 4

C’est une édition limitée à 1887 exemplaires (année de la fondation de la Maison) de son modèle phare aux quatre compteurs alignés que nous propose aujourd’hui Eberhard & Co. Cette nouvelle version, tout en titane, confirme non seulement le caractère compact et dynamique de cette famille, mais atteste également d’une nette évolution. Le boîtier se distingue désormais par sa forme audacieuse et insolite, tandis que le cadran travaille les niveaux avec son centre ajouré et une échelle tachymétrique sur le réhaut. Grand boîtier de 46 mm, lunette tournante constellée de vis traitées PVD et la devise « never forget who you are » gravée sur le fond satiné sont encore autant de détails à l’impact fort et décidé.

 

Eberhard Chrono 4 dos

Mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique avec 4 compteurs alignés horizontalement (minutes, heures, 24 heures et petite seconde), calibre EB. 251, 12½ lignes, 53 rubis
Fonctions Heure, minute, seconde, date, affichage 24 heures, chronographe et tachymètre
Boîtier Titane, 46 mm
Verre saphir bombé antireflet
Lunette tournante unidirectionnelle
Fond vissé satiné et gravé
Etanche à 200 m / 20 atm
Cadran Anthracite « Black or », avec plaque métallique ajourée décorée « Côtes de Genève »
Réhaut avec échelle tachymétrique (km/h)
Guichet date à 12h
Bracelet Caoutchouc avec rainures verticales ou titane avec boucle en titane personnalisée

Commenter cet article