Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRM MK-44, le nouveau chronographe le plus léger du monde

Publié le par Plaisir Automobile

Logo-BRM.jpg

Titane, Fortal HR, Makrolon, Inox 316 constituent le coeur de la MK 44, le nouveau chronographe BRM le plus léger du monde.

Après deux ans 1/2 de recherche, l'équipe BRM a réussi l'impossible, descendre sous la barre des 50 grammes, tout en offrant la fiabilité des chronographes BRM.

Cette montre, testée pour la première fois pendant les 24h du Mans 2011 par Emmanuel Collard a accompagné depuis, de nombreux pilotes pendant les plus grandes courses internationales d'endurance.

MK-44.jpg

Le poids, maître mot de cette aventure. Tels les ingénieurs des écuries de Formule 1 concevant une voiture au millimètre près, es techniciens de BRM ont usiné chaque pièce au gramme près, en les pesant une à une sur une balance micrométrique afin de gagner chaque millième.

 

REPOUSSER LES LIMITES TOUJOURS PLUS LOIN...

Le boîtier en makrolon est usiné et allégé dans toutes ses parties. Ce matériau, issu de la course automobile, puisqu'il sert à fabriquer les vitres latérales des voitures de course, est allégé au maximum.

Le fond en Fortal HR (aluminium servrant aussi à la course auto) est entièrement allégé.

Pour gagner du poids, non seulement la visserie en titane est percée mais l'épaisseur des verres en saphir est aussi réduite de 1.5 à 1mm.

 

MK44-dos-2.jpg

 

Le mouvement est entièrement allégé. Chaque partie a été simplifiée pour gagner tout le poids possible. La masse rotor est quant à elle réduite de plus la moitié du poids qu'il faudrait sur une masse classique, le rendement du mouvement ayant été optimisé pour le remontage.

Dans la chasse au gramme de trop, les poussoirs, la courone, les vis, les cornes (entièrement détourées) mais également les axes de la boucle du bracelet sont en titane. Le bracelet est réalisé en tissu technique pour réduire également son poids, il est percé de multiples trous.

 

SPECIFICATIONS

BRM-watches-spec

 

- Boîtier de 44mm en makrolon,                                                                            -Etanchéité : 50 mètres,

- Cornes, couronne et poussoirs en titane,                                                           -Mouvement chronographe automatique

- Fond en fortal HR,                                                                                                  -Aiguilles allégées super light,

- Visserie titane grade 1,

- Bracelet tissu technique surpiqué aux couleurs des aiguilles

 

www.brm-manufacture.com

Commenter cet article