Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baume et Mercier Capeland Shelby® Cobra - Edition limitée

Publié le par Plaisir Automobile

 

“Construire sa propre voiture de sport est le rêve de tout pilote, et c’est exactement ce que j’ai vécu avec la Cobra.”- Carroll Shelby

 

Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager une nouvelle célébration et un nouveau partenariat. Il y a 50 ans, en 1965, le légendaire Carroll Shelby remporta une victoire qui allait changer pour toujours l'avenir du sport automobile : le Championnat du monde FIA des constructeurs de voitures GT. Il rétablit le prestige de la course automobile américaine et attira également l'attention de tous sur sa plus belle création : la fameuse Cobra.

Ensemble avec la société Carroll Shelby, la Maison Baume & Mercier est fière d’honorer la légende de Carroll Shelby et de lever le voile sur la création d’une série limitée de montres Capeland en souvenir de sa victoire la plus mémorable. Inspirée par un chronographe mono-poussoir de 1948 issu de la collection musée Baume & Mercier, la montre Capeland Shelby® Cobra se caractérise par son design aux accents rétro, ses lignes classiques, des fonctions chronographe et tachymètre, un boîtier poli et satiné ainsi que des aiguilles spécifiques portant le logo Cobra. Un garde-temps d'une élégance sans pareil injecté de l’ADN de Cobra.

 

Capeland Shelby® Cobra - Chronographe acier

Edition limitée - 1965 exemplaires

Au cœur de la collection Capeland Shelby® Cobra, on trouve un chronographe animé par un mouvement automatique de facture suisse. Son boîtier de 44 mm de diamètre, en acier poli et satiné, entoure un cadran dont les compteurs rappellent le tableau de bord emblématique de la Cobra. Il est teinté du «Guardsman blue» de l'écurie Shelby, avec des touches de Superluminova à émission bleue qui produisent une lueur douce en soirée. Le cadran se complète de manière subtile par les deux bandes verticales de la voiture de course, des aiguilles des heures et minutes dessinées d'après la forme du volant et une aiguille des secondes porteuses du célèbre logo Cobra. Tout aussi élégant, le bracelet est façonné dans du cuir d'alligator noir, avec doublure en veau caoutchouté, surpiqûres grises et boucle triple déployante avec poussoirs de sécurité.

Pour souligner l'authenticité de ce garde-temps Capeland, le verre saphir du fond du boîtier est gravé du nom de la collection et de la signature de Carroll Shelby.

 

Capeland Shelby® Cobra - Chronographe flyback or rouge 18K

Edition limitée et numérotée - 98 exemplaires

Pour rendre un hommage exclusif à la légende de Carroll Shelby, Baume & Mercier a créé un chronographe flyback doté d'un mouvement automatique de facture suisse. Présentée dans un boîtier en or rouge 18K poli et satiné, ce modèle emblématique de 44 mm de diamètre arbore un cadran bleu inspiré du fameux «Guardsman blue». Il est contrasté par des aiguilles dorées spécifiques, de la forme du volant caractéristique de la Cobra, du Superluminova à émission bleue qui rehausse le style en soirée et une aiguille des secondes porteuses du célèbre logo Cobra. Le bracelet rend lui-même un hommage discret, avec son cuir d'alligator noir véritable contrasté par une boucle ardillon en or 18K, une doublure en alligator à écailles rondes bleu et des surpiqûres rouges. Au verso, un verre saphir intégré au fond en or est gravé de la signature de Carroll Shelby.

Tous les garde-temps de la collection Capeland Shelby® Cobra sont livrés dans un coffret spécial, avec une Cobra 427 en miniature ainsi qu'une brochure et une carte personnalisées. Les propriétaires du chronographe flyback recevront en outre un livre qui retrace toute l'histoire de la Cobra.

Commenter cet article