Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Ahhhh, voilà une bonne journée qui commence... »

Publié le par Plaisir Automobile

Chacun d'entre-nous a ses petites habitudes de rasage.
On se rase après le petit déjeuner, juste après la douche, ou en prenant son bain en profitant de la vapeur qui se dégage de l'eau chaude, ou le soir avant de se coucher; au rasoir mécanique « à la papa » à une seule lame, à celui multilames, multifonctions, au rasoir électrique, au couteau de chasse et sans savon peut-être ; au blaireau, au gel ; on se rince à l'eau froide, glacée ou brûlante, etc.

Bref, chacun y trouve son compte, son rythme, son rituel en somme.
Même moi... et je vais vous décrire le mien après lequel je peux me dire : « Ahhhh, voilà une bonne journée qui commence... »

Je me rase le matin, j'estime que c'est le meilleur moment, en général après la douche – le poil est ramolli – et avant le petit-déjeuner car je n'ai pas eu à faire travailler ma mâchoire – mes vaisseaux sanguins sont encore endormis.
Je commence par me mouiller le visage abondamment à l'eau chaude. Comme j'ai une barbe assez dure, j'applique un peu d'huile pour faciliter le glissement de la lame.

Ensuite, j'applique du savon à l'aide d'un blaireau (de la mousse, du gel ou de la crème à raser traditionnelle feront l'affaire). Et je commence en suivant le sens du poil, de haut en bas et pas à rebrousse-poil.
Si j'ai le temps, je fais un second passage après un petit coup de blaireau mais cette fois à rebrousse-poil.

Pour calmer le « feu » du rasage, je me rince à l'eau froide, je passe un petit coup de pierre d'alun et je me masse le visage avec une crème hydratante que je fais pénétrer avec une serviette chaude. Je ne vous explique pas le bonheur... « Ahhhh, voilà une bonne journée qui commence... »

Texte : Nicolas Forhom - Photos : web

 

18, rue Saint-Catherine -45 000 Orléans
02 38 42 04 82

Commenter cet article