Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RafUrban, l'art du StreetArt

Publié le par Plaisir Automobile

Né dans les années 70 dans une petite ville de la campagne bourguignonne, Raf a grandit en banlieue parisienne sous l'influence de la Street Culture émergente des 80's. Après des années passées à engranger des connaissances, à expérimenter des techniques et des matériaux, Raf décide de créer son propre univers, directement inspiré de sa vie urbaine.

Sa réflexion sur le milieu urbain l’a amené à déterminer graphiquement une vision personnelle de la ville comme si l’on pouvait l'observer avec un microscope. Elle apparait régulièrement sur ses créations comme une signature.

Ses supports favoris sont les objets de la vie courante, que l'on rencontre dans le coeur des villes, des panneaux de signalisation , des plans de métro, le mobilier urbain, sont autant de supports qu’il détourne et sur lesquels il créé.

On le voit également arracher, déchirer, décoller de l'épiderme des villes des tranches d’affiches qui se transforment en palettes de couleurs et de formes.

Ces fragments de papier lacérés, encollés, superposés, peuvent être associés à des pochoirs et des apports de peinture pour réaliser une composition unique et colorée sur toile.

Le monde de Raf est chatoyant, lumineux et généreux, il fait entrer un morceau de ville dans nos intérieurs.

Plus d'informations avec la video de présentation de RAF.

Retrouvez l'ensemble de ses oeuvres et ses dates d'expositions sur : http://www.rafurban.com/

Commenter cet article