Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lignes Aérodynamiques pour la nouvelle Oris

Publié le par Plaisir Automobile

Oris a le plaisir de présenter la Audi Sport Limited Edition pour célébrer son partenariat avec Audi Sport. Oris est le partenaire horloger officiel des écuries Audi Sport participant au Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) et au Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM). Elle faisait également partie de l'écurie Audi Sport gagnante aux 24 Heures du Mans en juin 2014.

 

Lignes Aérodynamiques pour la nouvelle Oris

Ce nouveau garde-temps s'inspire de la Oris Artix GT sports Chronographe, la montre rendue célèbre par la fonction rétrograde linéaire des secondes à 9 heures, une innovation signée Oris. Son design évoque le tableau de bord d'une voiture de course Audi. La finition argent rappelle la couleur emblématique de la marque allemande.

 

La Oris Audi Sport Limited Edition possède un boîtier en titane et une lunette rotative bidirectionnelle en tungstène, tous deux conçus pour que la montre soit aussi légère que possible, à l'image de certaines des technologies mises au point pour les voitures de course de haute performance d'Audi Sport. Le pourtour de la lunette rotative graduée est garni d'un insert de préhension en caoutchouc, une innovation de la maison Oris qui améliore la prise en main et permet à l'utilisateur d'effectuer des réglages rapides en toute confiance.

 

La montre est actionnée par le mouvement mécanique à remontage automatique d'Oris appelé Calibre 774, qui donne la date et l'heure, sans oublier le chronographe au quart de seconde. Elle est montée sur un bracelet en cuir perforé inspiré des courses automobiles, à boucle déployante, elle aussi en titane.

 

Limitée à 2 000 exemplaires, la Oris Audi Sport Limited Edition se présente dans un coffret spécial en simili-alcantara.

 

Lignes Aérodynamiques pour la nouvelle Oris

 

Oris Audi Sport Limited Edition Réf. 774 7661 7481, Ø 44,00 mm Limité à 2 000 exemplaires

· Mouvement mécanique à remontage automatique Oris 774, basé sur SW500, avec fonction chronographe et date · Boîtier en titane multipièces

· Lunette rotative bidirectionnelle en tungstène, avec échelle des minutes et insert de préhension en caoutchouc sur le pourtour · Cadran en argent mat composé de deux pièces ; compteurs minutes et heures; chiffres appliqués incrustés de Super-LumiNova ; anneau de cadran à échelle tachymétrique directement fixé au boîtier.

· Affichage linéaire rétrograde des secondes à 9 heures, une création Oris

· Aiguilles des heures et des minutes en nickel poli incrustées de Super- LumiNova; aiguille centrale du chronographe et aiguilles des sous-cadrans en rouge

· Verre en saphir bombé sur les deux faces traité antireflet sur la face intérieure

· Fond de boîtier vissé en titane, verre minéral transparent

· Couronne vissée et poussoirs en acier inoxydable

· Étanche jusqu'à 10 bars/100 mètres

· Bracelet en cuir noir perforé inspiré de la course automobile, à boucle déployante en acier

Lignes Aérodynamiques pour la nouvelle Oris

Commenter cet article