Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris by Night 2014

Publié le par Plaisir Automobile

Le WE du 23 Aout dernier nous avions envie de prendre un peu de hauteur et découvrir notre jolie capitale la nuit ! Le club qui accueillait d’ailleurs ce jour même un nouveau couple d’adhérents : Laëtitia et Eric au volant d’une splendide SUNBEAM Alpine d’un bleu à nul autre pareil…Et quels adhérents ! Avec leur bonne humeur, ils avaient bien leur place auprès de nous !

Départ du château de Vincennes et direction le 56ème étage de la Tour Montparnasse. Un coup d’ascenseur et nous voilà déjà au dessus des nuages à siroter nos coupes de champagne au milieu de touristes asiatiques attablés…surplomber Paris une coupe à la main…quel délice !

Après avoir longuement trinqué à la vie, à l’amour et aux voitures, nous voilà repartis direction le dîner dans le Xème arrondissement dans un restaurant au nom non évocateur de « Chaméléon »… Au menu, une cuisine bio et simple, mais savoureuse ! Mais ne nous attardons pas trop, nous ne sommes pas venus faire des agapes, mais bien visiter Paris et voir ses plus beaux sites, de nuit ! Notre nouvelle adhérente, parisienne, nous servira de guide, une fois n’est pas coutume, elle sera mon co-pilote pour cette balade… quel plaisir de traverser la concorde en belle automobile, vieille ou neuve, quelle fierté de voir les regards admiratifs de parisiens et quel plaisir d’entendre le ronron de nos autos ! Nous roulons ainsi une bonne partie de la soirée puis partons en direction de notre hôtel dans les environs de Versailles, coucher à 4h00…dur dur …

Le lendemain, après une nuit reposante pour certains et peut être agitée pour d’autres, départ pour le magnifique site de l’abbaye des Vaux-de-Cernay. En passant, nous ne bouderons pas notre plaisir en enchaînant quelques virages sur les routes de campagne, toit décapotés et cheveux au vent (pour ceux à qui il en reste). Arrivés pour « bruncher » nous découvrons le domaine, immense, et regorgeant de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. Bon, j’ai déjà tout oublié du cours que nous avons eu sur le gothique flamboyant mais ça donne envie de s’y remarier ! Après une pause champêtre, quelques bonnes blagues de potaches et quelques clichés volés d’amoureux enlacés, nous nous préparons à clôturer ce petit week-end et à rentrer chez nous…rendez-vous à la prochaine sortie, et encore, merci qui ?


Texte : S. Doulet, Photos : J. Pinchao, A. Dolléans

Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014
Paris by Night 2014

Commenter cet article